•  

      

    Peut-être la proximité de l'orage ? - La chaleur n'avait cessé de croître durant toute la journée -
    Il était là, les ailes pendant pitoyablement le long du corps. De ce long corps nu et luisant qui semblait dire à Tamel:

     – Non vraiment, c'est inutile ... je n'ai pas la moindre chance. Tant d'autres sont mille fois plus élégants et robustes que moi. Et nous sommes tant de prétendants !


    Quand bien même elle me choisirait  - cela paraît tout à fait impossible, mais je veux bien en faire l'hypothèse pour que cesse d'être troublée l'eau de ton regard – quand bien même donc, l'amour viendrait à éclairer soudainement ma vie – une vie bien misérable jusqu'à ce jour –  combien de temps durerait cette idylle?

    Réponds moi Tamel !

    Toi qui voit parfois croître les sentiers invisibles que prend le destin des chose de ce monde.


    Tu ne dis rien !

    A ce silence, je devine que de ce coté-là aussi, ma destinée n'est guère enviable!


    - Ami cesse donc tes jérémiades ! Je t'écoute te lamenter depuis déjà trop longtemps et je n'y vois que paresse et absence de courage.

    Pourquoi chercher à savoir ce qui n'est pas encore sur l’horizon ?

    Vas, envole toi ! Conquiers ta princesse, bientôt ta reine !

    Je peux t'assurer sur notre amitié que si tu y mets toute l'énergie gâchée en inquiétude et hésitations, « tu vivras heureux et aura beaucoup d'enfants »


    Ces paroles se réalisèrent pleinement lorsque Volfou déploya ses ailes et quitta la cuisse de Tamel pour s'élancer dans le ciel rouge et violet où la pluie était déjà en odeur.


    Jamais il ne regretta cette décision et, conformément aux prédictions de son ami humain sa descendance – plus nombreuse que les étoiles d'un ciel après la neige – sa descendance peuple et anime depuis des années les terres, les arbres, les rocailles, de milliers de jardins.

    ...

    La sienne, ou celle d’un de ceux qui partagent avec Volfou la même existence, sans le savoir.

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique