• L'eau d'Uddiivin -3- Conseil

    Archos avait écouté longuement Uddiivin.

    A présent que l’écrivain public s’était tu, un lourd silence les enveloppait tous deux.

    L’ancien n’avait rien à dire.

    Devant lui, l’homme qui venait d’évoquer longuement, avec autant de détails que sa mémoire et sa science des mots le lui avait permis s’impatienta.

    -          Alors, Archos ! Qu’en penses-tu ? Que me donnes tu comme conseil pour que l’eau accepte à nouveau d’entrer dans ma demeure ?

    -          Elle y entre Uvvidiin, elle y entre !  Mais lorsqu’elle est chez toi, l’eau semble ne plus pouvoir rester sous la forme sous laquelle tu souhaiterais qu’elle soit.

    -          Explique-toi !

    -          Tu m’as dit que l’atmosphère de la pièce où tu te trouvais semblait totalement troublée.

    -          Oui ! J’ai d’ailleurs pensée tout d’abord que c’était mon regard qui se brouillait.

    -          Mais ce n’était pas le cas !

    -          Non. Limbult, qui m’avait accompagné à l’intérieur, a vu la même chose que moi. L’air tremblait autour de nous comme autour d’une flamme.

    -          L’eau était là, elle emplissait la pièce, mais dans un état tout à fait dissocié. Chaque grain élémentaire éloigné le plus possible de tous les autres et cherchant sans cesse à satisfaire cette condition, ce désir, alors même que toutes ses frères se comportaient de manière similaire.

    -          Je n’entends rien à ce que tu me dis là !

    -          Tu m’en vois désolé !

    -          Dis-moi au moins ce qu’il faudrait faire pour que ce cauchemar s’arrête.

    -          Peut-être trouveras-tu mon conseil étrange, mais c’est le seul que je puis te donner.

    -          Dis toujours !

    -          Essaie de te faire quelques amis dans le village.

    -          Assurément voilà une recommandation singulière et qui me semble sans grand rapport avec ce qui me préoccupe …  Je vais cependant m’y appliquer du mieux possible … personne ne comprendrait que j’ignore un conseil du sage Archos.

    -          Essaie aussi d’y croire un peu, Uvviidin. Rien ne peut agir sans un minimum de foi. Pire ! Sans croyance le résultat peut s’avérer tout à fait contraire à celui escompté.

    -          Entendu, Archos ! Entendu ! Je ferai de mon mieux

    Lança Uvviidin en s’éloignant, sans apercevoir le pli d’inquitude qui barrait le front de l’ancien.

     
     
    « En fuite à la lisière du possible _25_σχολά »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    T.
    Samedi 3 Mars 2012 à 11:31

    Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

    De ceci sortiront d’admirables adaptations…

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :