• Le jeu des Clurs

     

     Couleurs

     

    A quelques mètres l'un de l'autre, les deux enfants jouaient en silence. 

    En prenant d'infinies précautions, ils cachaient un objet dans leur main droite. Après cela ils s'immobilisaient pendant une durée variable, parfois quelques secondes, parfois plusieurs minutes, puis, avec une simultanéité parfaite, jetaient celle-ci devant eux comme s'ils voulaient qu'elle se détache de leur corps.

    Le bras tendu, à nouveau immobiles, Damouce et Tamel ouvraient la main dévoilant une bille d'une couleur qui pouvait être un vert amande fraiche, un rose coquelicot d'après les pluies ou un bleu entre mer et ciel.

    Cette fois ci-encore, la petite fille poussa un cri de joie, un cri de vainqueur.

    - Youhah ! coquelicot bat amande, j'ai encore gagné !

    Tamel, ne semblait pas trop affecté par cette défaite.

    - Tu es vraiment très forte !

    - Ah oui hein !
    Mais dis-moi, Tamel, ce matin quand tu as joué avec Grehmg tu n'as pas perdu une seule partie et à la fin, il ne lui restait plus une seule de toutes les billes qu'il m'avait gagnées la veille.

    Alors, de nous trois qui est le meilleur joueur ?

    - Aucun Damouce, aucun.

    - C'est impossible !

    - Mais non !
    Vois-tu, c'est un peu comme au jeu des Clurs
    Coquelicot gagne contre Amande, Amande gagne contre Ciel-Mer et Coquelicot perd contre Ciel-Mer.

    Il n'y a pas de haut il n'y a pas de bas.

    Damouce n'était qu'à moitié convaincue mais elle avait retrouvé toutes ses billes et cela émoussait un peu sa curiosité.

    - Tu as promis de ne pas utiliser ...

    - J'ai promis Damouce, j'ai promis. Alors n'en parlons plus dit Tamel en évitant le regard de la fillette.

    - Tout de même, c'est étrange. Ce sont bien mes billes que j'ai regagnées ?

    - Sans aucun doute ! Je n'ai joué qu'avec les tiennes en te prêtant la première que tu as gagnée aussi par la suite.

    - Mais il me semble que j'avais bien plus d'amandes et beaucoup moins de coquelicots.

    - Vérifie dans ton sac, tu as pu te tromper.

    ...

    - ... !?
    Pourtant !

    Damouce relevait la tête, mais Tamel avait disparu.

    - Tu avais promis !!! 

     

     

      

    « Les deux billes (3)Promenade en barque »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :