• Le monde de Moeg El Litu -1-

     

    Le monde de Moeg El Litu -1-

    Le monde de Moeg El Litu -2-

    Le monde de Moeg El Litu -3-

    Le monde de Moeg El Litu -4-


     

      

     

     

     

    C’était au tout début du brunissement des feuilles.

    Une de ces journées tièdes et douces qui annoncent pourtant les premiers froids intenses par une lumière éclairant davantage la végétation que le ciel lui-même et par une humidité moins grande dans les espaces près du sol. Humidité à laquelle sont particulièrement sensibles les moucherons, les sauterelles et les oiseaux.

    Le jour venait de se lever lorsqu’un homme qui n’était pas de la contrée et dont la vêture inconfortable, aux couleurs nuancées, annonçait un personnage important, entra dans le village par la porte d'Est, passant d'un pas à la lenteur étudiée entre les deux grands marronniers de l’arrière-garde.

    L’homme ne parlait pas le dialecte des Hules.

    Pourtant, après un échange assez bref au cours duquel il s’aida de quelques signes géométriques tracés sur une écorce, il parvint à se faire comprendre.
    D’abord du marchand de pain, qui venait de sortir quatre grosses miches de son four et lui en tendit une, puis du tresseur de cuir qui ressemela ses sandales.
    Tous deux reçurent de l'étranger, comme contrepartie plus qu'avantageuse de leur service, plusieurs perles blanches d’une eau et d’une rondeur sans défaut.

     

     Version translucide du 18 septembre 2014

    « En fuite à la lisière du possible -13-Le monde de Moeg El Litu -2- »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :