• Tissus de mens -1-

     

    Tamel était parvenu à décider Anthelme à l’accompagner à la ville.

    Ce fut aussi difficile que de faire boire à l’âne de Patuc une eau ne provenant pas de la fontaine centrale du village. Eau qu’il reconnaissait entre toutes et qui méritait seule de le désaltérer puisque son maître la préférait lui aussi à toute autre.


    Nul ne sait comment Tamel réussi à convaincre l’âne de Patuc, mais pour ce qui est de l’ancien, il y parvint en lui évoquant un grand nombre d’échoppes où l’on trouvait toutes sortes d’herbes et de fleurs séchées, en poudre ou conservées entières, provenant de contrées dont Anthelme ne connaissait que le nom, entendu à la veillé lorsqu’un plus ancien que lui racontaient entre deux chansons une vieille légende des Hules.

    L’enfant et le vieillard se présentaient à la porte Est.

    Le garde en faction sourit en voyant l’accoutrement de la curieuse équipé : Tamel vêtu d’une tunique droite au tissus proche de celui d’un sac à pomme de terre et son vieux compagnon le corps langé, jusqu’aux extrémités des bras et des jambes, dans une multitude de morceaux d’étoffes de toutes couleurs et textures.

    Il les invita à entrer en les accompagnant d’une révérence, faisant décrire à son casque en métal argenté une courbe pareille à la trajectoire du soleil en été.

    ...

     
    « Damouce en bribes Tissus de mens -2- »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :