• Au fil de l'eau

     

     


    -         Tamel, tu crois qu’on va tous mourir ?

    -         Pourquoi dis-tu cela Damouce ?

    -         La pluie !

    -         Oui, la pluie …

    -         D’abord il faisait beau, le ciel était loin, tout en haut. Tu te souviens comme il était haut ?

    -         Oui ! Rien pour accrocher le regard, hormis le soleil !

    -         A moi, il me semblait encore plus haut, le soleil !

    -         A bon !?

    -         Et puis, une goutte, sur le bout de mon nez, puis deux, trois, quatre qui mouillent mes cheveux. Bientôt je ne peux même plus les compter. Elles tombent à plusieurs en même temps. Au début, elles laissent de l’espace entre elles, bientôt, elles se resserrent, et tout devient de plus en plus noir.

    -         Et c’est ce noir qui t’effraye ?

    -         Non, j’aime bien le noir, surtout quand il est tout près.

    -         Alors, de quoi as tu peur ?

    -         Et bien, ces gouttes, qui se serrent de plus en plus les unes contre les autres.

    -         Oui …

    -         A la fin, il n’y aura plus de place du tout !

    -         …

    -         Et ce sera comme quand la mère Beugnard m’a jeté toute l’eau du baquet en une seule fois, depuis le bord de sa fenêtre sur la tête.

    -         Tu lui avais fait des nœuds dans tous les draps qu’elle avait mis à sécher.

    -         Et en pire, parce que ce sera pas un baquet qui nous tomberait dessus si toutes les gouttes se mettent à être les unes tout contre les autres. Ca va nous aplatire tout à fait !

    -         Oui Damouce, si tout se passe comme ça, le village sera complètement écrasé.

    -         Et ça ne te fais rien à toi, de savoir ça !?

    -         Tiens, reprends donc un beignet, ça te changera les idées !

    -         Ah non, merci, je n’en peux plus, je crois bien que tout mon intérieur est occupé, j’en ai vraiment assez mangé !

    -         On est tous pareil Damouce, toi, moi … et même la pluie.

    -         Tu veux dire qu’elle aussi ?

    -         Elle aussi Damouce, elle aussi !!

     

     

    « OrthophtalPassage »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:20

    Je suis comme Damouce. Je crois que nous allons tous mourir... Mais bon, malgré ce ciel chargé de pluie qui rend ce dimanche tout gris, je ne suis pas pressé. Néanmoins, j'ai quand même un peu la trouille de cet astéroïde 2005 YU55 qui va nous plonger dessus mardi prochain. Sa trajectoire peut être déviée au dernier moment. Ça ferait un gros trou Bonne Mère !

    Tiens, je reprends un beignet de calmar.

    2
    Aunryz Profil de Aunryz
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:35

    Bernard ex-berger du hameau a répondu un jour à un cycliste qui lui demandait si l'eau de la fontaine était potable

    "Il y en a qui en ont bu et qui sont mort" ! (sourire)²

    Bien sur, le type s'est gardé de tremper les lèvres
    dans cette eau d'une qualité pourtant irréprochable.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :