• Présents Ailleurs, Leur Illusion Nouée, Des Rêves Oubliés Marchent Ensemble

    Les grenouilles, les cigales, le ruisseau, les branches des arbres et le grand souffle de la terre qui avait enflé prodigieusement ces derniers jours.

    Toutes ces voix aux grammaires mystérieuses – mais ont-elles ces quadrillages et leurs rebelles ? – jouaient avec ses sens à dérouter sa pensée.

    Le Mat s’abandonnait à ces flots aux harmonies superposées qui, en de courts instants, se fondaient dans son esprit en une évidence si claire, si vive, qu’il en chancelait.
    Non sans plaisir, car Le Mat n’était dans son corps, dans ces chairs qui ne lui appartenaient qu’à moitié, en droit et en temps, il n’était dans ce corps que depuis un peu moins d’une lune et tout ce que cette peau, cette chair, lui donnait à percevoir, avait une saveur nouvelle.

    Son frère ne l’avait pas encore totalement abandonné.
    Le Mat connaissait cette confusion ce manque, cet état entre la souffrance et la délivrance qui envahissait celui des deux qui, à son tour, laissait sa chair à l’autre et, pour un temps, rejoignait le grand troupeau des rêves qui nourrissent Le Vivant.
    Aussi Tamel restait-il encore sensible en l’espace qui environnait son frère. Et il en serait ainsi encore quelques jours. Quelques jours pendant lesquels Le Mat finirait non seulement de réapprendre à marcher, à regarder, à écouter et à toucher, mais se préparerait également à vivre au milieu d’êtres ayant son apparence, dans ce village où son frère et lui-même avaient vu le jour, dans ce monde-là, et dans tant d’autres.

    A cela, le chant des grenouilles, des cigales, du ruisseau, des branches des arbre et le grand souffle de la terre, leurs chants mêlés l’aideraient.

    Il savait en être désormais très proche, déjà en son esprit, il avait revu le doux sourire barbu d’Archos.

    « Conseil

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :