•  

     

     

    Une fois de plus,

    Tamel regardait la petite bille de bois rouler sur le sol au gré des inégalités rencontrées, ralentir peu à peu, puis s'immobiliser dans un creux ou contre un caillou.

    Après avoir attendu quelques secondes, autant d'éternités pour l'enfant, le vieil homme qui avait provoqué cette course déroulait un fil de soie à l'extrémité duquel était attachée une bille toute semblable  à la première et, avec une précaution extrême, approchait ce pendule immobile de manière à ce que les deux sphères s'effleurent. 

    Alors ayant longuement examiné le point unique de cette rencontre, invariablement il hochait la tête en signe de dénégation.

    Il rangeait ensuite les deux objets dans la poche de droite de son pantalon et s’affaissant un peu sur lui-même, la tête penchée sur son épaule gauche, il sommeillait quelques instants.


    Tamel ne pouvait détacher son regard de ce corps qui paraissait s'être vidé de toute volonté, de toute vie.

    L'enfant attendait la suite.

    ...

    Une fois de plus,
    le vieil homme eu un vif sursaut, ses yeux s'emplirent d'une belle et joyeuse clarté.

    Il ouvrait une bouche aux lèvres vibrantes, allait s'adresser avec fougue à un interlocuteur invisible lorsque tout à coup son visage s'assombrit, il se ravisa, pris la bille dans sa poche ...

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique