• Vendanges tardives

     

     

     

    L’adolescent marchait dans la nuit en sillonnant les rues du village, conduisant la horde de diables qui le suivaient, de maison en maison.

    Il ouvrit la porte de l’une d’elles comme il l’avait déjà fait à de multiples reprises pour d’autres, puis pénétra à l’intérieur de l'habitation, qui était de dimension très réduite, serré de près par la troupe, monstrueuse mais tout à fait silencieuse.

    -           Celui-ci ? – demanda un grand démon du nom de Astaroth qui dépassait le reste de la bande de plus d’une tête – que vaut celui-ci ?

    -         Son âme est très certainement d’une très grande qualité gustative. Il s’agit d’Ihélo le poète qui excelle particulièrement dans l’élégie. Pourtant, ce serait grand dommage d’interrompre si tôt le cours de sa vie.

    -             Et pourquoi donc ?

    -            Chaque année qui passe, ses saveurs se renforcent, ses nuances s’amplifient et sa subtilité d’ensemble s’affine. Vraiment, vous gâcheriez là un véritable festin à venir. Il se bonifiera encore pendant au moins cinq à six passages dans une nouvelle chair.

    -           Mais tu nous as déjà affirmé cela de mille manières différentes dans chacune des demeures que nous avons visitées.

    -           Je ne vous ai pourtant dit là que la vérité.
    Le petit échantillon que vous avez prélevé sur Archos, dont je vous ai dit qu'il était le plus frustre des habitants du village, aurait du vous convaincre depuis longtemps. Voulez vous goutter celui-ci aussi ?

    Le diable se tut. Il savait bien ce qui ne manquerait pas de se produire dans sa troupe s’il usait trop souvent des privilèges du chef. Ce serait la curée !

    -           C’est bon je te crois.
    Nous attendrons encore quelques cycles avant de vendanger.

    Cette nuit là encore, Tamel obtint que les gourmands s’inclinent devant les gourmets.

    Cette nuit là encore, les démons redescendirent sous terre en épargnant le village des Hules, pour un temps.

     

     

    « RepliChat perché »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :