• Défilé !

     

    Entre deux allées de platanes plusieurs fois centenaires, un groupe de personnes occupaient toute la largeur de la rue, grande avenue qui traversait majestueusement le beau quartier de cette ville de province.

    Au centre de ces gens en mouvement concerté, un homme captait toutes les attentions, attirant les regards par une grande mobilité du geste et du visage, qui contrastait avec la fixité minérale de ceux qui l’environnaient. Impressionnante troupe d’athlètes en complet veston d’une grande sobriété, doublée d’une rangée de gens d’armes.

    De temps à autre, ce personnage central s’approchait de la foule massée sous les arbres et contenue par les forces de l’ordre omniprésentes.

    Alors, brièvement, il tendait la main, mettant dans le geste et le regard qui l’accompagnait toute l’énergie dont il était capable.

    Lors d’un de ces généreux dons de lui-même à un éphémère élu de la plèbe, à l’instant où sa main allait toucher la foule par l’intermédiaire de l’un des siens, les feuillages des arbres avoisinants s’agitèrent violemment sous l’effet d’une bourrasque aussi brusque que soudaine.

    Inquiet, le personnage qui soudainement se révélait d’assez petite taille, suspendit son geste et aussitôt une palissade humaine le déroba aux nombreux.

    Une seconde rafale agita les branches produisant un son aigre et vif.

    Dans le silence qui suivit aussitôt, on entendit alors une petite voix lancer.

    -         Maman tu as entendu ?!

    -         Quoi donc Tamel ?

    -         Les arbres, ils ont ri !

     
    « En fuite à la lisière du possible _27_Félur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :