• Démembrement

     

     (Une voix lente, qui se parle à elle même…une sorte de vent coloré, en des fréquences innaccessibles à l'humain)

    « Je m’étais assoupi un instant, laissant mon esprit planer dans les espaces environnant mon corps – des collines arides au-dessus de la forêt des Trois Vents jusqu’à la petite pente qui vient caresser les berges de Grande Rivière, là où elle hésite encore entre deux mers - 

    Soudain, un pressentiment me saisit et provoqua mon réveil.

    Les songes quittant progressivement la profondeur de mes chairs, je m’aperçus qu’une petite partie de mon ventre avait disparue. Tout du moins je ne la sentais plus respirer l’air à la surface bien que j’aie toujours la sensation de sa présence.

    A sa place, un champ de blé m’enjambait, donnant à croire qu’en cet endroit de tout temps, la terre avait été immobile.

    Par ailleurs, alors que le soleil était à son lever je ne percevais qu’un très petit nombre de marcheurs.

    A n’en pas douter les deux faits étaient liés l’un à l’autre.

     Bien sur, vif et impétueux de nature, je mis rapidement en œuvre le reste de mon corps pour me reconstituer, arrachant les blonds épis usurpateurs de cet espace mien depuis des lustres et des lustres. »

    -           Tu as vu Tamel ce qui est arrivé sur mes terres du Val Mauprès ?

    -           Non Say-Pan, mais je crois le deviner au son de ta voix.
    Je t’en avais parlé au moment des semailles. A quoi te sert donc d’asservir tant de terre ! Je t'avais dit d'éviter celles que, depuis toujours, même les herbes sauvages respectent, et  ne traversent qu’en se faisant infiniment discrètes.

    Oui, je me doute de ce qui s’est produit au milieu de ton nouveau champ.

    Le Chemin des Trois Vents a dû reprendre sa place ? …

     

    « Eclats noirsBelle ... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    annaj
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:40

    que j'aime cette image d'un "champ de blé qui m'enjambe..."

    2
    Aunryz Profil de Aunryz
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 20:41

    Le chemin n'a pas aimé ... mais il ne mange pas de pain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :