• Eclats noirs

     

     

     Une des naissances de Tamel, une de celles à laquelle il avait survécu, conduisait malgré tout à un gouffre sans lumière.

    Ni sa mère, ni aucune des personnes présentes au moment de l’accouchement n’y étaient pour rien, la cause était extérieure à la petite pièce où l’enfant était venu au monde. A l’instant même où la tête de Tamel sortait du ventre qui l’avait protégé et nourri pendant près de neuf mois, un oiseau noir passa devant la fenêtre et poussa un cri profond et aigu.

    Contrairement à la plupart des nouveaux nés, l’absence de réaction du bébé lorsqu’on passait la main devant ses yeux ne disparut jamais. Ce Tamel là, et tous ceux qui poussèrent sur sa branche eurent des pouvoirs plus grands encore que les autres, et notamment celui de les dissimuler à tous.

    Seul Archos, car il y avait bien sur quelqu’un de ce nom dans ce village des Hûles, seul Archos devina ce qui se cachait de regard derrière les yeux aveugles de Tamel, et, durant toute son enfance, il s’efforça d’aider celui-ci à apprivoiser ces talents et leurs démons.

     

     

    « La paix des bravesDémembrement »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    annaj
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:48

    j'hésite entre dire le long chemin de nos naissances, avec tout ce noir entre chacune d'elles, et le puits de lumières intérieures propre à chaque vie... car les deux pourraient bien former notre vérité

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :