• Le pendentif

     


    La petite fille marchait d’un pas léger sur le chemin en lisière de la clairière des cercles. Tout son visage rayonnait de joie.

    -           Oh dis Damouce, tu me le prêtes ton joli pendentif ?

    La jeune femme qui s’adressait ainsi à la petite fille lui coupait son chemin et tout dans son attitude contredisait le ton conciliant de la demande.

    -          Désolé Alicre ... il n’est pas à moi et je dois le rendre bientôt.

    -           Allez, soit gentille, juste une minute ! Je le passe au cou, je me regarde un peu dans la rivière et je te le rends. Il est si joli ! On dirait qu’il ne fait qu’un avec cette magnifique chaîne – de l’or je suppose ? – qui le retient à peine.

    -           Je t’assure que …

    -            Quelques secondes alors ! Je n’ai jamais vu un bijou aussi ravissant !

    La fillette avait de plus en plus de difficultés à résister à la demande d’Alicre. Elle savait bien qu’à tout moment, les paroles implorantes pouvaient laisser place à la colère la plus violente.

    -           Pas longtemps alors, parvint-elle à murmurer à l’instant même où l’autre s’emparait du bijou. Fais attention à la fermeture … elle est très sensible.

    -           Tu es un trésor !

    Je reviens tout de suite. Le temps de me montrer à Roelg. Une allure de princesse ! Sur qu’il va être séduit …

    -           Mais tu m’avais promis!

    -           Oui bien sur ! J’ai promis, un peu ! … Tout à l’heure je te le redonnerai. Ce soir, ou demain… Une promesse est une promesse !

    Damouce se mit à pleurer.

    Au même instant l’emprunteuse indélicate poussa un cri d’horreur qui dut s’entendre depuis le village.

    -            Descends de là ! Maudit garnement, tu me fais mal !
    Et mon collier ! Il m’a volé mon collier !

    Au voleur, au voleur, Tamel m’a volé mon collier !

    - Tu ferais mieux de te taire madame, il n’y a jamais eu de collier.

    Viens Damouce! Il vaut mieux que je te fasse une vraie couronne avec des herbes sauvages.

     

     

    « Les baies sauvagesTamel - De sombres géants (1) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :