• Brouille


     -          Il est encore sorti. Presque toutes les nuits il disparaît ainsi de son lit, probablement par la fenêtre, je ne le vois jamais passer devant ma chambre. Mais d’où lui vient ce désir ? Son père peut-être … Il ignore pourtant tout de lui et surtout dans quel contrée de ce monde là il pourrait bien se trouver à présent ?
    Cela n’a probablement rien à voir avec le pillard qui m'a fait se cadeau.
    Mais alors, pourquoi ?

     

    « Il faut partir, un peu, faire ce geste de la promenade qui étend le grand corps du dieu au moyen du regard, brouiller  ce qui risquait de se figer, autant dans nos esprits qu’en nos chairs. Il faut, de nos désirs d’émerveillement, faire naître une bise, une bourrasque, une tornade … peu importe, la vie se nourrit de vent. »

     

    Sur le chemin, ces mots trottaient dans tête de Tamel, ces mots, une musique ou une odeur, peut-être un peu de tout cela, qui le poussait doucement sur un chemin qu’il voyait à peine, sous des étoiles qui ne brillaient que pour lui et ses animaux dont il entendait de temps à autre la surprise, au bord de la rencontre, et qui profitaient de l’absence de l’homme pour oublier la peur.

     

     

     

    « Aube Festin de pierres vives »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:26

    Vivre. Inventer l'ivresse. Savoir que l'invisible est ce qui porte notre équilibre.
    jolie invitation à la promenade que celle que nous offre Tamel.

    2
    Aunryz Profil de Aunryz
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 00:58

    Inventer l'ivresse (oh que oui) c'est un peu chercher le mode d'emploi de la vie et de ce que nous avons comme outils pour la faire brûler (sans incendie, juste pour chauffer un peu nos os, notre coeur et notre ame)
    Parfois je me dis que Tamel est seulement un dialogue et qu'il n'a pas vraiment de sens en dehors de "chez moi" je ne sais si je suis rassuré du contraire (sourire)²

    3
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:45

    Votre réponse me laisse deviner qu'être aproché même virtuellement vous effarouche. Souffrance au coeur d'une boule de neige joueuse.
    Qu'à cela ne tienne, je reviendrai lire en silence. La connivence des âmes et des esprits est pourtant un cadeau en ce monde. Et si courte l'existence... Tant pis! Sourire à vous aussi.

    4
    Aunryz Profil de Aunryz
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:02

    Je commente de temps à autre sur la toile
    et me pose souvent cette question du "de quel droit !"
    Pourtant ...à ce jour,  je continue à laisser des traces
    nous ne sommes pas d'un seul ... éclat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :