• En fuite à la lisière du possible _23_

     
     

    23 - Laeb

     

    En ces contrées nouvelles, qui apparaissaient à mesure que leurs yeux et leurs pas les créaient, Tamel et Damouce, un matin, rencontrèrent un humain.

     

    Celui-ci se présenta à eux comme Laeb, berger des nuages dans leurs rêves et des moutons dans les siens.

     

    Autant qu’eux même, Laeb se réjouissait de la rencontre et comme il n’avait jamais vu d’autres êtres semblables à lui et parlait pour la première fois à des oreilles qui pouvaient le comprendre, décida que Tamel et Damouce ne pouvait être que son père et sa mère.

     

    Pour fêter ce qui était donc des retrouvailles, Laeb voulut partager avec eux son plus bel agneau. Ainsi, de la flamme il les réchauffa, de la chair de l’animal il les nourrit, du noir de fumée il écrivit sur son front un court poème à leur louange et de la cendre il lava la peau de leurs membres, leurs troncs, leurs épaules et termina avec une grande délicatesse par leur visage.

     

    Les deux enfants, aussi surpris que ravis, acceptèrent le tout avec bonheur, y compris cette paternité improbable. Quant à la chair de l’agneau, ils la trouvèrent tous deux succulente à souhait et déclarèrent à Laeb qu’ils n’avaient, de cette vie là, jamais rien mangé d’aussi savoureux.

     

     

    « CalabriaPatuc »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :